• Communication, Stratégie Digitale, Webmarketing
  • 01 75 43 90 46

Quelle est la fonction de UNECOM

Quelle est la fonction de UNECOM


Le site UneCom est dédié à la communication, il utilise plus particulièrement la stratégie digitale par le biais d'envoie de newsletter ou lettre d’information.
UneCom fait partie du réseau de sites de RezoMedias qui pousse des stratégies différentes qui ont toutes un objectif final, celui de booster la popularité et la visibilité de ses clients.

QUELLE EST L'UTILITÉ D'UNE NEWSLETTER

L'objectif de la Newsletter

L'objectif principal d'une neswsletter est de communiquer avec les clients d'une société, d'une marque, aux clients d'un service afin de garder le contact.
La lettre d’information est donc un des outils les plus efficaces pour conserver un lien avec ses clients et ses prospects.
C’est également un moyen d’augmenter la popularité d'un bien, d'un service, d'une entreprise et d’améliorer le trafic de son site.
La newsletter si elle est correctement publiée sera la solution idéale pour l'entreprise de fidéliser ses clients, mais c'est aussi un sérieux atout qui pourra permettre d'assurer le renouvellement de sa clientèle en étant un vecteur de prospection.

La fidélisation de sa clientèle

A une époque ou tout va très vite, où le client est très volage, parce que  l'offre est pléthorique, l'entreprise se doit de fidéliser sa clientèle pour assurer son essort. La newsletter est donc un outil de promotion et d'information que l'abonné aura à cœur de lire à chaque édition. Le contenu de la lettre d'information ne devra pas toujours être commercial, pour garder le lien avec la clientèle, et provoquer l'abonnement des prostects, elle devra être informative. La fidélisation de la clientèle passe obligatoirement par la diffusion d'informations produits, d'astuces, de nouveautés, etc... Et c'est avec une ligne éditoriale orientée sur l'information que la newsletter génèrera de nouvelle inscription de prospects.
Provoquer l'intérêt vers de nouveaux profils
La ligne éditoriale de la lettre d'information permettra de garder un lien fort avec sa clientèle et provoquera l'intérêt de prospects qui s'abonneront à sa diffusion. Une newsletter efficace devient un organe de prospection. C'est par l'intérêt qu'elle aura suscité que les abonnés prospects de l'entreprise, la marque ou le produit deviendront des futurs clients.